SKI Technology

TECHDucroz

Movement skis est propriétaire de son unité de production. Nous avons la capacité et sommes autonomes dans la recherche et le développement de l'ensemble de nos skis. Tout est internalisé dans un environnement favorable et conçu pour cela, entouré d'une équipe professionnelle et passionnée comme nous le sommes. Nous avons en main des outils performants de dernière génération et possédons un parc de machines très complet capable de traiter l'ensembles des opérations nécessaires pour la fabrication d'un ski aussi compliqué qu'il puisse être. Notre objectif est d'anticiper en restant toujours à la pointe de la demande ce qui en soit serait difficilement concevable sans posséder d'usine.

Matériaux

Materials 4xWoodcore

Woodcore

Nos bois sont certifiés FCS et PEFS (www.fcs.org, www.pefc.org). Chaque noyau est pesé avec des critères sélectifs en fonction du ski à produire.

Materials 3xBase

Base

Nous utilisons des semelles sintérisées de haute qualité possédant une densité moléculaire élevée. 3 types de semelles P-TEX synthétisées suivent une logique dans le positionnement des différentes gammes de skis proposées.

Materials 4xEdge

Edge

Nous utilisons trois types de carres de sections (épaisseur-profil) différentes adaptées à chacun des programmes proposés dans notre offre. Une carre spécifique plus épaisse est présente dans notre offre location.

Spécifications

Spec VATECH

VA-TECH • Vibration Absorber

Plaque de caoutchouc naturelle chargée de fibres de verre placée à l’avant du ski afin d’absorber les vibrations.

Spec ABSSA

ASA • ABS Shock Absorber

Le système ASA (ABS Shock Absorber) est situé sur la partie sensible au niveau de la chaussure comme shock absorber.

Spec DPR

Double Plate Reinforcement fiber

Système de deux plaques en fibres de verre totalement intégré sous les fixations afin d’assurer l’ancrage parfait des visses.

Spec DPRti

DPRti • Double Plate Reinforcement Fiber & Titanal

Système de deux plaques, l’une en fibre de verre et l’autre en titanal (DPR Ti) totalement intégré sous les fixations afin d’assurer l’ancrage parfait des visses.

Spec Titanal

Double Titanal Plate

Deux plaques de titanal enrobant le noyau bois (dessus et dessous) garantissent au ski une stabilité déconcertante accompagnée d'un transfert de puissance sans concession.

CARBON FIBER

Nouvelle technologie spécifiquement développée pour le secteur de la randonnée. Le poids et la skiabilité restent les paramètres primordiaux définissant le caractère d'un skis et ses performances. Nous avons travaillé sur l'application de filaments de carbone enrobant le noyau bois et les tissus de verre ( dessus / dessous) en recherchant l' angle parfait capable d'optimiser les performances du ski tout en favorisant sa légèreté.

 

Spec CARB2axis

Carbon 2-Axis

Réduction de poids et augmentation des performances dans les neiges difficiles. Blocage partiel de la torsion et confort accru de manière générale.

Spec CARB5axis

Carbon 5-Axis

Poids minimal et performances maximales dans les conditions les plus variées. Plus de nervosité et d'accroche sur les neige dures ou pentes raide liés à un blocage torsion très important.

Spec CARB100

Carbon 100%

En complément des tissus mixtes verre et carbone 5 axes employés sur la gamme ALPTRACKS ou aucun compromis se doit d‘exister, un laminé 100 % carbone unidirectionnel est positionné sur la partie supérieur et inférieur du skis. Le blocage de la torsion du ski devient ainsi optimale garantissant un déclenchement de virage facilité ainsi qu' une accroche sur les neiges dures d'un niveau rarement atteint. Un important gain de poids se fait aussi ressentir.

Constructions

constrctslight

CTS Light

La 3D light cap ABS Sidewall a une action unique et bien précise sur le fait que l’ABS pénètre dans le noyau bois, elle fonctionne ainsi comme renfort et permet un gain de poids.

CTSperformance

CTS Performance

Nous lions le dessous et dessus du ski à l’avant et l’arrière afin de bloquer la torsion du ski.

capperf

CAP Performance

Avec ce système nous lions le dessous et dessus du ski sur toute la longueur afin de gagner du poids sur les skis de randonnée.

topsecret

CTS Performance Titanal

Deux plaques de titanal (dessus et dessous) sont intégrées dans une construction bois / verre/ carbone activant réactivé et puissance dans le comportement du ski. Une construction parfaitement adaptée et conçue pour notre programme allmountain piste.

handmade

Full Carbon

Système de construction semi industrialisé. Mise en place manuelle (hand made) de tissus de verre et de carbone dans plusieurs axes. Réduction maximale de poids avec un essorage des tissus. Cette construction n’est envisageable que sur des séries limitées.

Shapes

shapeclassic

Classic

Conçu pour offrir d’excellentes performances sur neige dure. La spatule et le talon de forme classique offrent des sensations de carving instantanées et une conduite facile et précise. Le cambre sous le pied garantit stabilité, accroche et rebond puissant.

shapelight

Light Rocker 6-12

Le Light Rocker au niveau de la spatule suivit d’un chiffre de 6 à 12, donne la longueur moyenne de l’ouverture du rocker. Ces Light Rockers offrent une excellente absorption des inégalités du terrain et des différentes qualités de neige ainsi qu’une amorce de virage facile et progressive.

shaperockertour

Rocker Touring

Un rocker spatule/ talon spécifique aux gammes de ski de montagne. Ce rocker permets d'équilibrer parfaitement des skis souvent sollicités dans des conditions très variables pouvant parfois être extrêmes. Déclenchement du virage facilité même en cas de charge additionnelle (sac de montagne lourd) et excellent rendement sur une pratique du ski en terrains mixtes.

shapefull

Full Rocker

Quand un ski large full rocker glisse, seule la partie centrale est en contact avec la neige, cette particularité facilite nettement le déclenchement d’une courbe en comparaison avec un ski normal.

shapetwin

Twin Rocker Freestyle

La hauteur et la longueur moyenne de la spatule et du talon sont augmentée, se qui permet au ski de pivoter plus facilement et procure une portance et une maniabilité optimales en poudreuse. Le ski conserve une bonne zone de contact des carres sur neige, avec du cambre au milieu du ski, pour plus de stabilité et une meilleure accroche.

Diverses spécifications techniques

HAND MADE

Nous fabriquons manuellement la gamme de ski ALP TRACKS. Les déposes des différents éléments et leur préparation font l'objet d' une attention particulière. Les tissus carbone positionnés sur la partie inférieur et supérieur du ski se doivent de respecter certains paramètres que nous avons longuement étudiés afin d'optimiser au maximum ce programme élitiste. Les différentes opérations compliquées effectuées minutieusement sur ce programme Hand Made aboutissent à une mise sur le marché de volumes bien évidement limités de ces skis d'exception.

BASE PREPARATION

Nous traitons la finition semelle avec des machines MONTANA de dernière génération. La semelle d'un ski doit être considérée comme le moteur du ski. Nous attachons donc une importance capitale aux différentes opérations à effectuer qui se doivent être parfaitement gérées du début à la fin en proposant des rendus de structures adaptés au programme recherché. L'ultime étape de finition se situe au niveau du fartage qui est effectué à chaud et manuellement afin de bien nourrir la semelle. Nos skis sont donc directement prêt à l'emploi sans aucune opération supplémentaire à effectuer.

DIE CUT LABEL

Chaque label découpé et inséré dans la semelle de nos skis est dorénavant traité avec des commandes numériques capable de garantir une précision optimale dans son positionnement et forme aussi compliqué qu'il puisse être.

ABS SIDEWALL

Le processus de changement sur la majeure partie de nos skis au niveau des champs ABS léger est dorénavant en place. Le compromis poids et absorption des chocs fait partie d'une évolution évidente face à un marché de plus en plus axé sur la performance. Nous avons diminué l'épaisseur effective des champs en travaillant sur leur finesse et profondeur d'insertion directement au niveau du noyau bois. Le résultat est flagrant et tous les avantages pouvant être attendus sur un tel changement le prouvent sans aucunement en diminuer l'aspect fonctionnel.

© 2017 Movement Skis Switzerland. All Rights Reserved.